Passion animale
Bonjour et Bienvenue sur ce forum,

Ici, vous pourrez parler de votre passion pour tous les animaux qui partagent, pour certains, votre vie !
Alors n'hésitez pas à venir rejoindre notre communauté de passionnés ! Wink

Nous vous attendons avec joie !
Passion animale
Bonjour et Bienvenue sur ce forum,

Ici, vous pourrez parler de votre passion pour tous les animaux qui partagent, pour certains, votre vie !
Alors n'hésitez pas à venir rejoindre notre communauté de passionnés ! Wink

Nous vous attendons avec joie !



 
Bonne visite ! Wink
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sosso9
Modératrice
Modératrice



Féminin Date d'inscription : 24/01/2012 Messages : 88 Age : 22
Localisation : a l'école ou devant l'ordi
Emploi/loisirs : Aucun

Urgent Empty
MessageSujet: Urgent   Urgent Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:11

Bonjour mon voisins viens de me donner un bébé tourterelle I love you tomber du nid mais nous ne savons pas comment nous en occuper.
Le problème c'est que l'on ne savons rien de cet oisillon : s'il est blessé, comment le nourrir, le réchauffer (etc)... Suspect
S'il vous plait pouvez-vous m'aidez c'est très urgent. MERCI d'avance Sunny
Revenir en haut Aller en bas
etoile
Admin sous chef... Super hipra génialement gentille (ne bannis que très rarement...)
Admin sous chef... Super hipra génialement gentille (ne bannis que très rarement...)
etoile


Féminin Date d'inscription : 21/01/2012 Messages : 113 Age : 22
Localisation : Derrière toi
Emploi/loisirs : équitation, tennis

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:09

Coucou !
Alimentation : toute sorte de graines, vieilles céréales SECHES ! etc...

Mettez-le dans la baignoire et faites-le marcher, regardez qu'il n'y a pas de traces de sang, ni de plaie. Avez vous une cage ou une boite de carton ? si vous n'avez pas de cage, prenez une boite en carton, faites des trous et prenez des assietes à dinette en plastique et mettez la nourriture citée ci dessus.
Si tu as d'autres quéstion, téléphonne moi, ce sera + simple
Biz
Etoile
Revenir en haut Aller en bas
https://passionanimale.forumgratuit.org
Cheyenne
La plus gentille des n'Admin'ette ou pas !
Cheyenne


Féminin Date d'inscription : 21/01/2012 Messages : 142 Age : 24
Localisation : Loiret (45)
Emploi/loisirs : natation synchronisée, animaux, forums et musique

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:14

Coucou,

J'ai trouvé ça :

"Tout d'abord la premiére chose à faire est de mettre votre tourterelle dans un lieu sûr et où elle ne puisse pas s'échapper ni s'envoler, l'idéal est un carton mais celui ci doit etre ouvert évidemment pour permettre à l'oiseau de respirer convenablement. Cet endroit ne doit pas comporter d'objet saillant ou pouvant blesser la tourterelle et par la même occassion ne placez pas votre tourterelle en hauteur car elle pourrait se blesser en tombant.

Ensuite pour ce qui est de la nourriture il faut veiller à ce qu'elle ait à manger en permanence, des graines pour tourterelles que vous trouverez en animalerie, ces graines ne doivent pas etre trop grosses, au risque d'etre mal absorber.

Si votre protégé est trop jeune pour accepter des graines entiéres il vous faudra lui préparer de la patée avec des graines broyées au mixeur en ajoutant du sucre et de l'eau tiéde, le mélange doit étre plutot liquide pour pouvoir etre ingérer correctement. Vous pouvez également acheter de la patée d'élevage direcetement dans le commerce mais on en trouve pas partout.

Il faudra donner cette patée directement dans le bec du petit pour etre sur qu'il va l'avaler, procédez par petites quantités à chaque fois et 3 fois par jour environ.En accompagnement de cette nourriture veiller à ce que votre petit dispose toujours d'eau prés de lui pour pouvoir faire "descendre" cette patée, mais attention cette eau ne doit pas permettre à votre tourterelle de se noyer. Mais la tourterelle doit pouvoir plonger entiérement le bec dans le récipient contenant l'eau alors je vous conseille de mettre un cailloux au milieu de celui-ci. "

Et regarde ici aussi : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je rajoute à ça que s'il ne sait pas se nourrir lui-même, tu peux le nourrir avec une pince à épiler et lui mettre la nourriture dans la bouche, c'est ce que j'ai fais quand moi aussi j'ai trouvé un oisillon :3 Et ne mets pas l'eau directement dans sa bouche, il risque de s'éttouffer. Ah et tu peux lui doner des vers aussi que l'on trouve sous la terre, coupe-les en plusieurs par contre, je sais c'est pas très agréable ^^
C'est trop adorable les oisillons :3 (expérience)

Avec tout ça je pense que tu vas y arriver ^^ Bon courage.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passionanimale.forumgratuit.org/
sosso9
Modératrice
Modératrice



Féminin Date d'inscription : 24/01/2012 Messages : 88 Age : 22
Localisation : a l'école ou devant l'ordi
Emploi/loisirs : Aucun

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:59

Merci beaucoup mais mes parents l'ont mis tout en haut de la haie du coup ses parents sont venues la/le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
La plus gentille des n'Admin'ette ou pas !
Cheyenne


Féminin Date d'inscription : 21/01/2012 Messages : 142 Age : 24
Localisation : Loiret (45)
Emploi/loisirs : natation synchronisée, animaux, forums et musique

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:05

Ah d'accord, tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passionanimale.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion animale :: De vous à nous :: Questions & Problèmes-
Sauter vers: